Quies Gouttière Buccale Anti-Ronflement
Parapharmacie - Ronflements
Nous vous conseillons aussi
Lors de l’endormissement, les muscles et les tissus mous du palais et de la luette se relâchent et provoquent un rétrécissement des voies respiratoires.
Survenant durant le sommeil, le ronflement est un bruit se produisant durant l’inspiration. Il est la conséquence d’une vibration causée par le passage de l’air à travers les tissus qui se sont relâchés.
Quelle solution pour améliorer le passage de l’air et ainsi contribuer à l’arrêt du ronflement?
La gouttière buccale est un dispositif médical destiné à réduire le ronflement et à procurer un sommeil réparateur grâce à son action mécanique sur la gorge, en dégageant le pharynx et favorisant le passage de l’air.
En maintenant la mâchoire inférieure en position légèrement avancée (quelques millimètres), les voies respiratoires vont s’ouvrir, permettant ainsi le passage de l’air inspiré. La gouttière buccale est adaptable grâce aux différentes bandes souples fournies.
Conseils et utilisations Quies Gouttière Buccale Anti-Ronflement
Conseils d'utilisation
Avant de dormir, plier la gouttière et la placer en bouche avec la bande de réglage sur les dents du haut. Éventuellement couper le guide inférieur s’il blesse la gencive.
4 bandes de réglage souples numérotées 0, 2, 4 et 6 sont fournies. Ce chiffre représente l’avancement en millimètre, de la mâchoire inférieure par rapport à la position normale sans l’appareil. Selon la morphologie dentaire, la valeur réelle de l’avancement peut varier. La bande n°0 est la plus faible et la bande n°6 est la plus forte. Essayer en premier la bande n°2.
Si nécessaire, changer la bande en fonction des critères suivants :
-Si la traction de la mâchoire est trop forte, inconfortable ou que la gouttière ne tient pas en bouche, utiliser une bande de valeur inférieure (par exemple 2 au lieu de 4). Selon la morphologie dentaire, il se peut que l’appareil ne tienne pas en bouche même en changeant la bande, dans ce cas il est inutilisable.
-Si le ronflement ne diminue pas suffisamment, utiliser une bande de valeur supérieure (par ex. 4 au lieu de 2).
Précautions d’emploi :
En cas de doute sur la santé de votre dentition ou de votre mâchoire, consultez votre médecin ou votre dentiste pour un avis avant utilisation. En cas de fatigue diurne, vous souffrez peut-être d’apnées du sommeil, veuillez consulter impérativement votre médecin pour un bilan complet.
Surveillez quotidiennement votre dentition et votre mâchoire et cessez immédiatement l’utilisation du dispositif dans les cas suivants :
– Si la mâchoire inférieure ne revient pas aisément sur sa position normale après retrait de la gouttière buccale anti-ronflement Quies ,
– Si vous constatez un déplacement dentaire ou des mouvements dentaires,
– Si vous avez des signes d’allergie, d’irritation, d’insensibilité, des picotements ou si des rougeurs apparaissent.
-En cas d’incident grave survenu en lien avec ce dispositif, contactez quies@quies.com et informez l’autorité compétente.
Contre-indications :
La gouttière buccale est contre indiquée en cas de :
-Port d’une prothèse dentaire amovible.
-Douleurs de l’articulation mandibulaire.
-Déchaussement, instabilité de la dentition, mâchoire supérieure ou inférieure comportant moins de 10 dents.
En cas de doute sur la santé de votre dentition ou de votre mâchoire, consultez votre médecin ou votre dentiste pour un avis avant utilisation.
Composition du Quies Gouttière Buccale Anti-Ronflement
Un étui contient :
- Une gouttière buccale.
- Un jeu de 4 bandes souples numérotées 0, 2, 4 et 6.
- Une notice.
Les avis