PhytoResearch ControlStérol - Régulation Cholestérol 60 gélules
Parapharmacie - Diabète / Cholesterol
Nous vous conseillons aussi
- Taux de cholestérol
- Santé cardiovasculaire
- Protection des vaisseaux sanguins
- Forte action antioxydante
Régulateur naturel de cholestérol nouvelle génération
Les actifs de ControlStérol préservent la santé cardiovasculaire au quotidien grâce à une combinaison unique d’extraits végétaux concentrés, d’ingrédients brevetés, de vitamines et de nutriments essentiels. Ces actifs naturels régulent les taux de cholestérol (« bon » et « mauvais » cholestérol), protègent les vaisseaux sanguins, favorisent une bonne circulation sanguine et un bon fonctionnement du cœur.
Agit en continu 24h/24h : une gélule végétale « jour » et une gélule végétale « nuit » permettent de réguler naturellement les taux de cholestérol au quotidien, limitant ainsi les risques cardiovasculaires associés à l’excès de cholestérol.
Enfin une solution simple, naturelle et efficace pour contrôler son cholestérol !
Le cholestérol, c’est quoi ?
Le cholestérol est un lipide (graisse) de la famille des stérols fabriqué en majorité par l’organisme, essentiellement dans le foie. Le reste provient de l’alimentation (beurre, viandes, œufs, fromages, lait entier…).
Le cholestérol est indispensable à l’organisme. C’est un constituant fondamental des membranes de nos cellules. Il permet aussi de fabriquer les hormones sexuelles (testostérone, œstrogènes), le cortisol (hormone anti-inflammatoire), les acides biliaires nécessaires à la digestion des graisses, et la vitamine D.
Bon cholestérol VS mauvais cholestérol
Le cholestérol est transporté dans le sang par des lipoprotéines (grosses molécules sphériques) dont les principales sont : les HDL (lipoprotéines de haute densité) et les LDL (lipoprotéines de basse densité).
Les LDL transportent le cholestérol vers les cellules qui en ont besoin. Les HDL transportent le cholestérol excédentaire, dont les cellules n’avaient pas besoin, des tissus vers le foie pour y être éliminé, d’où le nom de « bon » cholestérol. Lorsque le LDL-cholestérol est en excès dans le sang, et que la quantité de HDL est insuffisante, il se dépose sur les parois des artères, ce qui favorise la formation de plaques pouvant obstruer les artères et gêner la circulation sanguine. C’est pourquoi on parle de « mauvais » cholestérol.
L’excès de cholestérol : un des principaux ennemis de nos artères
L’excès de « mauvais » cholestérol (LDL), appelé également hypercholestérolémie, concerne 1 adulte sur 5. Parfois génétique, l’hypercholestérolémie est le plus souvent liée à un surpoids et à une alimentation déséquilibrée. Elle se développe progressivement et dans la plus grande discrétion. Seul un bilan sanguin permet de la détecter.
En excès, le LDL-cholestérol peut conduire à l’accumulation de dépôts (plaques) sur les parois des artères, notamment celles du cœur, du cerveau et des jambes. L’obésité, l’hypertension et le tabagisme favorisent également l’apparition de ces plaques.
Quand le cholestérol s’oxyde…
Le fonctionnement normal de l’organisme génère des radicaux libres, essentiels au bon fonctionnement de l’organisme (notamment l’immunité), mais en excès ils peuvent endommager les cellules s’ils ne sont pas neutralisés par des antioxydants naturels. On parle alors de stress oxydatif. Ce stress, connu pour accélérer le vieillissement des cellules, a aussi un impact sur le cholestérol. En effet, lorsqu’il y a trop de radicaux libres, ils attaquent les LDL qui se sont déposés sur les artères. Les LDL s’oxydent jusqu’à créer une inflammation, faisant intervenir le système immunitaire. Les macrophages (globules blancs) s’activent pour les éliminer. Ils se gorgent de LDL oxydés jusqu’à mourir et s’ajoutent peu à peu au dépôt, augmentant l’épaisseur de la plaque qui obstrue progressivement les artères et entrave la circulation sanguine.
La formule de ControStérol contient des actifs exerçant une forte action antioxydante pour neutraliser l’excès de radicaux libres et lutter contre le stress oxydatif, limitant ainsi l’oxydation des LDL et le risque de formation de plaques artérielles.
Quelles solutions en cas d’excès de cholestérol ?
L’excès de cholestérol est un facteur de risque cardiovasculaire.
Trois leviers d’actions permettent de lutter efficacement contre l’excès de cholestérol :
- Diminuer la quantité de LDL, afin d’éviter les dépôts
- Limiter l’oxydation des LDL, qui créer l’inflammation à l’origine du grossissement de la plaque
- Augmenter la quantité de HDL, afin de favoriser l’élimination du cholestérol excédentaire
En pratique, une alimentation équilibrée sur la base d’un régime méditerranéen ou asiatique, et une bonne hygiène de vie sont les premières mesures à mettre en place. Lorsqu’un traitement médical s’avère nécessaire, les statines sont le premier choix des médecins. Ces médicaments inhibent efficacement la production de cholestérol par le foie mais comme tout médicament peuvent entraîner des effets secondaires.
Parmi les alternatives naturelles, on trouve la levure de riz rouge dont l’utilisation est remise en question actuellement, ainsi que les produits alimentaires enrichis en phytostérols (margarines, yaourts…) dont l’utilisation n’est pas simple puisqu’il faut modifier sa consommation alimentaire pour arriver à une dose efficace, différente d’un individu à l’autre.
Dans le but de répondre aux exigences d’efficacité, de naturalité et de tolérance, le laboratoire PhytoResearch a développé ControlStérol, formule naturelle pour préserver la santé cardiovasculaire 24h/24h :
- 1 gélule végétale « jour » apporte un extrait d'Ail noir breveté* et un extrait concentré de Cannelle de Ceylan qui ensemble régulent les taux de cholestérol et de lipides sanguins
- 1 gélule végétale « nuit » apporte une souche brevetée de ferments lactiques bénéfiques**, associée à des vitamines B1,B3, B6, B12 pour le bon fonctionnement du cœur, ainsi que de la coenzyme Q10.
Agir de jour comme de nuit pour préserver la santé cardiovasculaire
Une gélule végétale "jour" apporte chaque matin :
- Un extrait breveté d’Ail noir* ayant fait l’objet de plusieurs études démontrant ses capacités à réguler les taux de cholestérol, ce qui contribue à préserver la santé cardiovasculaire. L’Ail noir est obtenu par un processus de maturation, à température et taux d’humidité contrôlés, permettant de concentrer les principes bioactifs de l’ail. Le processus breveté de vieillissement de l’Ail noir favorise sa haute concentration en actifs, ce qui est la garantie d’une efficacité maximale. Doté d’une puissante action antioxydante, il est 10 fois plus riche en polyphénols antioxydants que l’ail frais. Il protège en outre les vaisseaux sanguins du stress oxydatif, ce qui réduit le risque de formation de plaques.
- Un extrait de Cannelle de Ceylan qui aide à maintenir des taux sanguins de lipides normaux, et contribue notamment à la formation de bon cholestérol (HDL), tout en favorisant une bonne circulation sanguine.
Une gélule végétale « nuit » apporte chaque soir :
- Une souche de ferments lactiques bénéfiques brevetée** et développée depuis plus de 20 ans, ayant fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Les derniers résultats de la recherche montrent d’ailleurs que la composition de la flore intestinale pourrait influencer la santé cardiovasculaire.
- De la coenzyme Q10, un nutriment essentiel présent naturellement dans les cellules, notamment celles du cœur, où il intervient dans leur mécanisme respiratoire. Sa synthèse diminue avec l’âge, il est donc intéressant d’en apporter une supplémentation.
- Des vitamines B1, B3, B6, et B12. La vitamine B1 contribue au bon fonctionnement du cœur. Les vitamines B6 et B12 participent au métabolisme normal de l’homocystéine, un acide aminé dont la régulation est très importante pour la santé cardiovasculaire.
ControlStérol est une véritable alternative naturelle pour lutter contre l’excès de cholestérol.
* Ail noir breveté ABG10+® ayant fait l’objet d’études scientifiques
** Souche brevetée ME-3® de ferments lactiques bénéfiques (Lactobacillus fermentum) ayant fait l’objet d’études scientifiques
Conseils et utilisations PhytoResearch ControlStérol - Régulation Cholestérol 60 gélules
Conseils d'utilisation
Prendre 1 gélule végétale « jour » (verte) le matin, de préférence au cours du petit-déjeuner, et 1 gélule végétale « nuit » (transparente) le soir, de préférence au cours du dîner. Utiliser pendant au moins un mois. ControlStérol peut être pris en continu tout au long de l’année si besoin.
Précautions d’emploi
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas utiliser chez l’enfant ni chez la femme enceinte ou en période d’allaitement. Si vous prenez des médicaments, et notamment des anticoagulants, demandez l’avis de votre pharmacien ou de votre médecin. Ce complément alimentaire ne remplace ni une alimentation variée et équilibrée ni un mode de vie sain. À conserver dans un endroit frais et sec à l’abri de la chaleur et de la lumière. À tenir hors de portée des enfants.
Composition du PhytoResearch ControlStérol - Régulation Cholestérol 60 gélules
Gélule jour : Bulbe d’Ail noir breveté (Allium sativum, L.), Ecorce de Cannelle de Ceylan (Cinnamomum zeylanicum, J. Presl.)
Gélule nuit : Lactobacillus fermentum souche, Coenzyme Q10, Vitamine B1, Vitamine B3, Vitamine B6, Vitamine B12.
APPORTS JOURNALIERS POUR 1 GÉLULES
APPORTS JOURNALIERS POUR 1 GÉLULE « JOUR » (VERTE)
Extrait d’Ail noir (ABG10+) 10:1 | 250 mg |
Extrait de Cannelle de Ceylan 20:1 | 200 mg |
Lactobacillus fermentum souche ME-3® | 109UFC** | |
Coenzyme Q10 | 10 mg | |
Vitamine B3 | 16 mg | 100%* |
Vitamine B6 | 1.4 mg | 100%* |
Vitamine B1 | 1.1 mg | 100%* |
Vitamine B12 | 2.5 µg | 100%* |
*des VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence
** 1 milliard d’UFC (Unités Formant Colonies : nombre de bactéries vivantes)
Les avis