Complément alimentaire participe au bon fonctionnement du système immunitaire
OLIGOBS® Immunité est un complément alimentaire à base de vitamines D3 (cholécalciférol) et B9 (acide folique), il contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et à réduire la fatigue.
Une boite d’OLIGOBS® Immunité correspond à une cure de trois mois à raison d’une capsule par jour.
Boite de 84 capsules
L'immunité de la femme
OLIGOBS® Immunité convient aux femmes enceintes et allaitantes, il est néanmoins recommandé de prendre l’attache d’un professionnel de santé avant toute complémentation durant la grossesse et l’allaitement. Convient aux femmes ayant un projet de grossesse.
Quel est le rôle de la vitamine D3 ?
Le rôle principal de la vitamine D3 est de favoriser la bonneassimilation du calcium et de maintenir une calcémie normale.
Sa forme cholécalciférol est celle produite par notre organisme lorsque notre peau est exposée au soleil.
La vitamine D3 est indispensable à la formation et au maintien d’une ossature solide et d’une dentition normale mais intervient aussi dans les mécanismes de défense de notre organisme. Elle participe donc activement au maintien de notre résistance naturelle.
La cause la plus fréquente d’une carence en vitamine D estune trop faible synthèse de la vitamine D par la peau en raison d’une exposition insuffisante au soleil à cause des variations saisonnières, du manque d’activités extérieures. C’est pour cela qu’une supplémentation est fortement conseillée à l’approche de la saison hivernale.
Quel est le rôle de la vitamine 9 (acide folique) ?
La vitamine B9 contribue :
au fonctionnement normal du système immunitaire,
à réduire la fatigue,
à la synthèse des acides aminés
aux fonctions psychologiques normales.
Il est recommandé aux femmes ayant un désir de grossesse afin de reconstituer de manière optimale la réserve en acide folique de l’organisme.
Les réserves en acide folique de l’organisme se constituant de manière progressive, une supplémentation est recommandée tout au long de l’année pour tous et plus spécifiquement chez les femmes enceintes, allaitantes ou ayant un désir de grossesse.
En effet, il est conseillé de commencer une supplémentation en acide folique 1 mois avant la conception et de poursuivre cet apport de folates jusqu’à 2 mois après la grossesse.
Immunité et grossesse ?
OLIGOBS® Immunité convient aux femmes enceintes et allaitantes, il est néanmoins recommandé de prendre l’attache d’un professionnel de santé avant toute complémentation durant la grossesse et l’allaitement. Convient aux femmes ayant un projet de grossesse.
En savoir plus