Molusderm Solution Cutanée 3g
Parapharmacie - Verrues
Nous vous conseillons aussi
Molusderm est une solution cutanée qui traite le molluscum contagiosum : c'est une infection virale de la peau bénigne et contagieuse causée par un poxvirus. Elle provoque l'apparition de papules ou de nodules sur la peau. Elle est fréquente chez les enfants de 2 à 5 ans mais peut aussi toucher les jeunes et adultes.
Propriétés:
L'hydroxyde de potassium à 10 % de Molusderm est un produit au pH très alcalin, corrosif, à l'action cautérisante qui agit sur la peau au niveau externe, en dénaturant les substances protéiques des tissus.
Conseils et utilisations Molusderm Solution Cutanée 3g
Conseils d'utilisation
Le produit doit être appliquer 1 fois par jour sauf indication contraire d'un médecin. Répéter l'application tous les jours jusqu'à l'apparition d'une rougeur, d'une irritation ou d'une inflammation à la base de la lésion, ce qui se produit normalement 4 à 6 jours plus tard. L'inflammation est le signe que le Molluscum contagiosum va disparaitre. Il est important d'éviter le grattage tant que qu'il n'aura pas disparu. L'application de ce produit doit être effectuée exclusivement par un adulte. Ne pas appliquer sur des enfants de moins de 2 ans, sauf indication contraire du médecin. Ne pas appliquer sur des zones de peau fine ou sensible telles que les muqueuses ou le contour des yeux. La substance ne doit en aucun cas entrer en contact avec les yeux. Ne pas avaler. Son utilisation sur le visage n'est pas recommandée. Ne pas utiliser en cas de Molluscum contagiosum infecté. Ne pas l'employer sur des peaux irritées ou infectées, rougies ou présentant des signes d'inflammation. Ne pas utiliser sur des peaux ayant un aspect anormal. Ne convient pas aux diabétiques, la zone touchée pouvant ne pas guérir aussi rapidement ou complètement. Ne pas utiliser pendant l'allaitement sur les parties du corps qui pourraient entrer en contact avec le nourrisson. Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants. Le traitement peut provoquer des démangeaisons, une sensation de brûlure et une irritation transitoires. Une hyper-pigmentation ou une hypo-pigmentation peut apparaître après la disparition du Molluscum contagiosum traité. Celle-ci disparaîtra spontanément. En cas de contact accidentel : Si le produit pénètre dans les yeux, rincer immédiatement à grande eau pendant 15 minutes et demander de l'aide médicale. Si le produit entre en contact avec de la peau saine, rincer immédiatement à grande eau. Ne pas se frotter les yeux ni les muqueuses si le produit est entré en contact avec les doigts. Se laver les mains immédiatement. Tenir le produit hors de la portée des enfants. Éviter le contact avec les vêtements ou autres matières pouvant être altérés par les alcalis.
Les avis