Melectis Gel Cicatrisant Antibactérien 30g
Parapharmacie - Anti-Irritants / Réparateurs
Nous vous conseillons aussi
La douceur des soins au miel!
Le gel cicatrisant Antibactérien Melectis est destiné au traitement:
des crevasses du mamelon dues à l’allaitement
des plaies du périnée (épisiotomies et des déchirures)
des sutures de césarienne
et de façon plus générale, des plaies du quotidien
Un gel cicatrisant pour le traitement des plaies liées à la maternité
Optez pour un produit de la gamme MELECTIS, une gamme dédiée aux produits de Maternité.
Le gel cicatrisant à l'acide hyaluronique de la gamme Melectis est un gel à base de miel et d'acide hyaluronique pour le traitement des plaies liées à la maternité.
Il favorise la régénération cutanée et prévient les infections bactériennes et fongiques. C'est un dispositif médical (IIB, CE, Stérile) destiné au traitement des plaies, telles que :
- Crevasses liées à l'allaitement
- Les plaies du périnée
- Les sutures d'une césarienne
Avantages :
- Traitement curatif des liaisons cutanées
- Prévention des infections
- Régénération cutanée
- Contrôle les irritations
- Effet apaisant
- Protection de la barrière cutanée
- Hydratation
Conseils et utilisations Melectis Gel Cicatrisant Antibactérien 30g
Conseils d'utilisation
- Se laver les mains avant utilisation - Après chaque tétée, faire perler une goutte de lait pour faciliter l'application du produit et appliquer l'équivalent d'un "grain de riz" de gel cicatrisant sur le mamelon. - Protéger soit avec un morceau de film plastique alimentaire, une coque en cire d'abeille ou équivalent (pour réaliser un pansement occlusif, assurer un contact optimal du produit sur la crevasse et éviter son assèchement). - Il est inutile d'éliminer le produit avant la tétée suivante (puisque le produit est stérile) - Renouveler l'application jusqu'à cicatrisation de la crevasse Contre-indications : Hypersensibilité au miel, à l'acide hyaluronique Conseil d'utilisation pour le traitement des épisiotomies ou déchirures - Après la toilette, à l'aide d'une compresse ou au doigt, appliquer une couche de gel cicatrisant sur l'épisiotomie ou sur la déchirure périnéale. - Utiliser une serviette hygiénique en protection - Renouveler l'opération 2 à 3 fois par jour, lors des toilettes - Pour éliminer le produit, une simple toilette suffit Conseil d'opération pour le traitement d'une césarienne : - Appliquer une fine couche de gel cicatrisant sur la suture de la césarienne - Réaliser un pansement occlusif - Renouveler l'application tous les 2 à 3 jours
Les avis