Iphym Fenouil Doux Semence Entière 100g
Parapharmacie - Toux
Format :
Nous vous conseillons aussi
Les semences entières de Fenouil doux provenant des laboratoires Iphym sont généralement utilisées en infusion afin de remédier à la toux grasse ainsi qu’aux troubles digestifs. Cette tisane aide non seulement à détoxifier l’organisme, mais aussi à réduire les flatulences grâce à son effet carminatif qui favorise l’expulsion des gaz intestinaux et qui en réduit la production.
Depuis l’Antiquité grecque, le fenouil est reconnu pour ses propriétés thérapeutiques. En effet, autrefois, le miel de fenouil était principalement recommandé pour traiter les infections respiratoires, notamment chez les enfants. Durant toutes ces années, le fenouil est devenu un ingrédient essentiel grâce à ses propriétés digestives et carminatives.
Les semences entières de Fenouil doux Iphym, utilisées en tisane, offrent une agréable saveur en bouche.
Réputé mucolytique, il aiderait à fluidifier les sécrétions et à libérer les bronches en cas de toux grasse. De plus, il a pour vertu de réduire les nausées ainsi que les vomissements. Cet ingrédient permet aussi de faciliter la digestion.
En herboristerie, on présente le fenouil comme étant capable d’atténuer les crampes intestinales causées par la prise de plantes laxatives employées contre la constipation chronique. Aussi, cette plante galactogène est utilisée par les femmes afin de stimuler la lactation pour un meilleur allaitement.
Enfin, lorsqu’il est associé à la réglisse, la mélisse, la verveine ou encore la camomille il est efficace contre les coliques infantiles.
Alors, n’hésitez plus et optez pour cette tisane de fenouil aux multiples bienfaits !
Les laboratoires Iphym sont des références en matière de phytothérapie et d’herboristerie (la préparation de plantes médicinales).
Conseils et utilisations Iphym Fenouil Doux Semence Entière 100g
Conseils d'utilisation
Infusion : Verser de l'eau frémissante sur la partie de la plante utilisée. Laisser en contact 5 à 15 minutes. Filtrer.
Précautions d’emploi :
En cas d’allergie à l’anéthol ou aux plantes de la famille des apiacées, évitez de consommer du fenouil.
Evitez de consommer en même temps du fenouil et de la ciprofloxacine.
Les avis