L’acérola est un arbuste sauvage que l’on retrouve dans les régions tropicales et subtropicales en Amérique du Sud et aux Antilles.
Son fruit (comestible), la baie d’acérola, également appelé « cerise des barbades » ou « cerise des Antilles » est un petit fruit acidulé de couleur rouge vif, ressemblant à une cerise. C’est un fruit très peu calorique et avec une faible teneur en sucres.
L’acérola est très concentré en vitamine C naturelle ce qui lui confère de nombreux bienfaits pour la santé.
Le saviez-vous ? C’est l’un des fruits le plus riche en vitamine C naturelle : il en contient 20 à 30 fois plus qu’une orange !
Particulièrement riche et concentré en vitamine C, l’Acérola contient également des vitamines A et B, des minéraux (calcium, phosphore), des flavonoïdes, caroténoïdes et des polyphénols, mais aussi des fibres végétales.
Les bienfaits de l’acérola, source concentrée de vitamine C naturelle :
La vitamine C est un puissant antioxydant qui permet de lutter contre le stress oxydatif et ainsi protéger les cellules contre les radicaux libres générés, nocifs pour l’organisme. La vitamine C super vitamine antioxydante est donc un allié pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules.
La vitamine C est également une vitamine qui aide à réduire la fatigue.
- Booste le système immunitaire
La vitamine C est aussi reconnue pour contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire. Elle aide ainsi à renforcer notre organisme et nos défenses naturelles.
Avec son profil nutritionnel, l’acérola est donc un allié précieux pour notre santé.