Ialuset Crème Cicatrisante à l'Acide Hyaluronique 100g
Parapharmacie - Anti-Irritants / Réparateurs
Nous vous conseillons aussi
Ialuset crème est un dispositif médical généralement utilisé dans le but de favoriser la cicatrisation des plaies non infectées, suintantes ou surinfectées, telles que les ulcères de jambes, notamment. En ce qui concerne ces derniers, leurs lésions sont d’autant plus difficiles à traiter qu’elles se développent à la suite d’une perte de vascularisation des tissus sous-cutanés dont la nécrose se développe rapidement.
Le principal composant de cette crème Ialuset est l’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans de nombreuses parties du corps, en particulier le derme et la matrice extracellulaire. Son action contribue à une meilleure prolifération des cellules et à leur migration vers la zone lésée pour la reconstruction. Il possède également la propriété de former un film sur l’ensemble de la plaie afin de créer un environnement humide et des conditions optimales à la cicatrisation tout en protégeant la zone des infections bactériennes.
Avec sa texture crémeuse, ce dispositif médical Ialuset s’applique très simplement et pénètre parfaitement l’épiderme. Il participe à une bonne hydratation de la peau, condition essentielle au renouvellement cellulaire et au renforcement de la barrière hydrolipidique, premier rempart contre le dessèchement cutané. Que ce soit sous forme de flacon ou de tube, la crème Ialuset se conserve plus longtemps.
Conseils et utilisations Ialuset Crème Cicatrisante à l'Acide Hyaluronique 100g
Conseils d'utilisation
- Après avoir effectué les soins de nettoyage habituels, appliquez la crème directement sur la plaie en couche de 2 à 3 mm d'épaisseur environ ou bien déposer la crème sur une gaze stérile que l'on applique ensuite sur la plaie. Le pansement peut être maintenu à l'aide d'un bandage approprié.
- Avant de renouveler les applications, il est recommandé de nettoyer la plaie au sérum physiologique.
- La fréquence de renouvellement est de 1 application par jour de la phase de bourgeonnement jusqu'à complète cicatrisation.
- La crème peut être éliminée par simple lavage.
- L'évolution de la cicatrisation de votre plaie reste à l'entière appréciation de votre médecin.
Contre-indication : Ne pas utiliser Ialuset crème en cas d'hypersensibilité connue à l'acide hyaluronique ou à l'un des composants de Ialuset crème. Si vous êtes enceinte ou allaitante, demandez conseil, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser Ialuset Crème cicatrisante.
Précautions d'emploi :
- Respectez les méthodes de nettoyage et de désinfection des plaies et de leur pourtour. Si nécessaire, un débridement du tissu nécrotique peut être effectué.
- L'utilisation de Ialuset crème sur une ulcération veineuse ne dispense aucunement du traitement compressif (bas ou bande).
- Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.
- Ne pas avaler. A usage externe.
- Ne pas appliquer l'embout du tube ou du flacon pressurisé directement sur la plaie.
- Pour la crème en tube : bien refermer le tube après chaque utilisation.
- Pour la crème en flacon pressurisé : avant chaque utilisation, éliminer la crème présente à l’extrémité du diffuseur.
- Ialuset crème est un dispositif médical, ce n'est pas un produit cosmétique.
- Cette crème cicatrisante doit être conservée à une température inférieure à 25°C.
- Ne pas dépasser la date limite d'utilisation figurant sur le conditionnement
Composition du Ialuset Crème Cicatrisante à l'Acide Hyaluronique 100g
Acide hyaluronique (sel sodique), (0,2%), decylester d'acide oléique, macrogol, alcool cétéarylique et sodiumlauryl sulfate, glycérol, sorbitol, méthyl et propyl p-hydrobenzoate, dihydroacétate de sodium, acide lactique, parfum, eau
Les avis