Humer Stop Allergies Dispositif de Photothérapie Intranasal
Parapharmacie - Photothérapie
Nous vous conseillons aussi
TECHNOLOGIE NON MÉDICAMENTEUSE – EFFICACITÉ CLINIQUEMENT PROUVÉE
- Traitement des symptômes de la rhinite allergique
- Action locale à l’efficacité prouvée
- Peut-être utilisée en complément d’un traitement antiallergique
- Sans douleur, sans somnolence
Efficacité et Naturalité
La photothérapie est une méthode de traitement non médicamenteuse qui utilise les propriétés physiques de la lumière. Employée de longue date dans les maladies de peau comme le psoriasis, son action sur la rhinite allergique a été démontrée par des essais cliniques.
HUMER STOP ALLERGIES – dispositif de photothérapie intranasal émet deux longueurs d’ondes du spectre lumineux :
- De la lumière visible rouge (660 ± 5 nm), qui limite la libération de l’histamine, responsable de la réaction allergique
- De la lumière infrarouge (940 ± 5 nm), dont la chaleur dégagée est perçue par les cellules comme un signal anti-inflammatoire qui va guider les cellules de défense de l’organisme sur le site de l’inflammation permettant de limiter l’effet de l’histamine
Selon de nombreuses études scientifiques, La lumière rouge (660 +- 5nm) et infrarouge (940 +- 5nm) soulagent rapidement les symptômes de la rhinite allergique (nez qui coule, nez bouché, démangeaisons nasales…) et de la toux, induits par des allergènes comme les pollens, les acariens, les poils d’animaux…1
HUMER STOP ALLERGIES – dispositif de photothérapie intranasal apporte une solution à la fois efficace et douce pour soulager les symptômes les plus gênants de la rhinite allergique et est adaptée aux attentes d’aujourd’hui :
- Action locale
- Sans douleur
- Sans somnolence
- Batterie rechargeable
- Garantie 2 ans
Nos conseils
Choisir de mieux vivre son allergie avec un traitement non médicamenteux !
La photothérapie possède une efficacité cliniquement prouvée1
- 2 à 3 semaines avant l’exposition à l’allergène pour une action renforcée
- En curatif, dès l’apparition des premiers symptômes
1 Kennedy R, Robertson L: Study on the effect of phototherapy for inhibition of symptoms associated with allergic rhinitis. European Annals of Allergy and Clinical Immunology, Vol 52, N°2 (2020), 66-73.
NICE UK: Intranasal phototherapy for allergic rhinitis. Interventional procedures guidance [IPG616]. Published date: 13 June 2017. Hu KH, Li WT: Phototherapy for the Treatment of Allergic Rhinitis. In: Kowalski ML, ed. Allergic Rhinitis. In Tech, (2012), 183-196. Emberlin JC, Lewis RA: Pollen challenge study of a phototherapy device for reducing the symptoms of hay fever, Curr. Med. Res. Opin. 25 (7) (2009), 1635–1644.
Conseils et utilisations Humer Stop Allergies Dispositif de Photothérapie Intranasal
Conseils d'utilisation
HUMER STOP ALLERGIES – dispositif de photothérapie intranasal est un dispositif médical électronique sans fil, compact et rechargeable. Ses embouts se placent facilement et sans douleur dans le nez. Ils émettent de la lumière rouge et de la lumière infrarouge qui ensemble, aident à agir localement sur l’inflammation de la muqueuse nasale et l’hyperréactivité immunitaire responsables des symptômes de la rhinite allergique.
Utiliser HUMER STOP ALLERGIES – dispositif de photothérapie intranasal pendant 3 minutes, deux fois par jour.
- Nettoyer les embouts du dispositif à l’aide d’une lingette humidifiée (à l’alcool modifié 70%) non pelucheuse
- Vérifier que les embouts en silicone sont bien positionnés sur le dispositif.
- Presser simultanément les 2 boutons trouvés sur les côtés du dispositif pour écarter les 2 embouts, puis placer le dispositif dans chaque narine.
- Positionner le dispositif dans le nez de façon à ce que cela soit confortable et qu’il puisse tenir de lui-même.
- Si l’appareil ne tient pas, le maintenir pendant la durée d’utilisation.
- Démarrer le dispositif en appuyant sur le bouton « On / Off », une lumière rouge s’allume au niveau des 2 embouts.
Note : 2 bips consécutifs retentissent et une lumière rouge clignote lorsque la batterie du dispositif est faible. Il faut alors le recharger.
La séance de traitement dure 3 minutes.
Le dispositif s’éteint ensuite automatiquement et 3 séquences de 2 bips retentissent pour signaler la fin de la séance de traitement.
Dans le cas où vous souhaiteriez arrêter la séance de traitement avant la fin des 3 minutes, appuyer sur le bouton « On/off » placé sur le côté du dispositif afin de l’éteindre.
- Enlever le dispositif du nez en pressant simultanément les 2 boutons ajustables.
- Après chaque utilisation, nettoyer les embouts du dispositif à l’aide d’une lingette humidifiée (à l’alcool modifié 70%) non pelucheuse
La batterie de HUMER STOP ALLERGIES – dispositif de photothérapie intranasal est rechargeable par câble USB.
Cet appareil est garanti 2 ans et vous pouvez effectuer jusqu’à 300 rechargements. Un rechargement de batterie permet jusqu’à 90 utilisations.
Les avis