Flamigel Gel Cicatrisant Plaies et Brûlures 100g
Parapharmacie - Anti-Irritants / Réparateurs
Indisponible
- Un gel : Le gel possède de nombreuses propriétés rafraîchissantes, hydratantes et apaisantes qui contribuent pleinement à la prise en charge efficace des lésions de la peau.
- Un hydrocolloïde : Au contact des plaies suintantes, l'hydrocolloïde contenu dans Flamigel absorbe l'excès de liquide et rétablit un taux d'hydratation normal au niveau de la plaie. Son association avec le gel permet de créer un milieu humide qui accélère la vitesse de cicatrisation et améliore l'aspect des cicatrices.
- L'arginine qui est un acide aminé essentiel à la cicatrisation. Elle favorise la synthèse de collagène, le composant majeur du derme, qui est à l'origine de la résistance à l'étirement de la peau.
Flamigel permet d'obtenir des conditions de cicatrisation optimales. Il favorise la réparation rapide de la peau en formant une couche protectrice sur la plaie, en limitant le risque de contamination extérieure et en constituant un milieu humide propice à la cicatrisation. Il permet également d'apaiser rapidement la douleur grâce à son effet rafraîchissant. Il peut être utilisé sur les plaies sèches et humides.
Conseils et utilisations Flamigel Gel Cicatrisant Plaies et Brûlures 100g
Conseils d'utilisation
Appliquez soigneusement sur la peau sans frotter, une à deux fois par jour. En cas de coup de soleil, appliquez deux à six fois par jour. En cas de plaie ouverte superficielle, appliquez une couche épaisse (5 mm) en évitant les bords de la plaie. Si nécessaire, recouvrez la plaie d'un sparadrap ou d'un pansement. En cas de plaie ouverte superficielle, recouvrez Flamigel d'un pansement non adhésif stérile et maintenez ce dernier avec de la gaze ou un bandage. Lavez-vous les mains après le traitement de la plaie ou de la brûlure. Changez le sparadrap ou le pansement tous les jours, surtout en cas de plaie ouverte superficielle. Pour retirer le gel, utilisez une gaze humide.
Composition du Flamigel Gel Cicatrisant Plaies et Brûlures 100g
Hydrocolloïde, Arginine, Eau Purifiée, Macrogol, Acide gras à chaîne ramifiée (BCFA), Parahydroxybenzoate de Méthyle (E218), Parahydroxybenzoate de Propyle (E216), Methyl-P-Hydroxybenzoate (E218), Edta-Disodium.
Les avis