CREME SECHERESSES CUTANEES :
Fréquence d'utilisation
1 à 2 fois par jour.
Conseils d'utilisation
Appliquer la crème en fine couche sur une peau propre et sèche, une à deux fois par jour ou plus si nécessaire (jusqu'à 6 applications par jour). Utiliser un produit lavant qui ne dessèche pas la peau. Crème à usage externe. Ne pas appliquer sur les plaies, les muqueuses et les yeux. Ne pas avaler.
Astuce de l'expert
Notre corps étant composé à 60% d’eau, l’hydratation est une étape primordiale pour préserver votre santé.
Si hydrater sa peau de l’extérieur constitue une étape clé, elle n’est pas suffisante si vous ne l’hydratez pas également de l’intérieur. Il est donc primordial de boire suffisamment d’eau par jour (8 verres) afin que votre corps bénéficie de l’hydratation dont il a besoin.
Il est également important d’adapter vos soins. L’usage d’une crème pour la dermatite atopique adaptée au visage et au corps est également recommandé.
HUILE DE DOUCHE APAISANTE :
Fréquence d'utilisation
1 à 2 fois par jour.
Conseils d'utilisation
Appliquer sur une peau mouillée. Rincer puis sécher délicatement. Appliquer ensuite votre soin émollient.
Ne pique pas les yeux. Sans savon.
Astuce de l'expert
Pour prendre soin de la peau sèche et à tendance atopique : prenez des douches ou des bains pas trop chauds (maximum 34°C) et pas trop longs.
Il est préférable de prendre 1 bain ou 1 douche, 1 jour sur 2 pour ne pas assécher la peau.
Pour sécher la peau, ne pas la frotter mais la tamponner avec la serviette.
Pour prévenir les poussées, choisissez et appliquez un émollient hypoallergénique en fine couche, après la douche ou le bain, une à deux fois par jour.